Conditions de ventes

Conditions générales de vente Fleurivia Artisan Fleuriste

Préambule
L’engagement d’un processus de commande sous-entend l’acceptation entière et complète des conditions générale de vente.

Fleurivia Artisan Fleuriste dispose d’un statut de Commerçant, dont le siège est à 16 place bourgeois 60830 Boran-sur-Oise, enregistré sous le numéro SIRET 84811303100019. Elle est le donneur d’ordre des commandes passées sur la boutique en ligne.

Illustrations Photographiques
Les images des bouquets, compositions ou plantes présentées sont des créations réalisées par l’une de nos fleuristes en magasin, en fonction de l’approvisionnement en fleurs, en contenants, accessoires, et la saison des produits, ces paramètres peuvent faire que le bouquet puisse parfois être différent de la photo d’illustration, les images des bouquets et compositions sur le site sont donc non contractuelles. Les contenants tels les vases et les pots (sauf désignation spécifique apportée au produit) ne font pas partie intégrante des bouquets ou compositions.

Protection des données
Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 sur « l’informatique, aux fichiers et aux libertés », nous nous engageons à respecter ce principe et nous ne fournirons pas vos données à un tiers. Notre fichier client est déposé auprès de la CNIL sous le n°1707874 v 0.

Conformément à la loi du 20 Juin 2018 « Règlement Général sur la Protection des Données » (communément appelé RGPD),  les données personnelles ne sont collectées que dans l’objectif de la gestion de notre clientèle.

Service assistance
En cas de difficultés ou de questions sur les produits en ligne, vous pouvez nous contacter au 03 44 60 89 86 du Jeudi au Samedi de 9h à 17h. Vous pouvez aussi formuler votre demande par mail à charlene@fleurivia.fr

La commande
Le Client sélectionne les produits qu’il souhaite commander en les ajoutant au panier.

En fonction de la zone de livraison souhaitée, la commande sera réceptionnée par la boutiques Fleurivia Artisan Fleuriste pour exécution de la commande.

Si les fleurs ou plantes présentées sur le site sont indisponibles, nos boutiques s’engagent à remplacer de la manière la plus équivalente possible les produits manquants, en respectant au plus près la forme, la couleur et les fleurs dominantes.

Le client acheteur est bien sûr prévenu par mail ou téléphone et est en droit de procéder à l’annulation de sa commande s’il ne souhaite pas de remplacement dans l’heure qui suit cette information. A défaut d’instruction de la part du client acheteur, cette commande sera considérée comme validée.

Toute demande d’annulation de commande devra être envoyée à charlene@fleurivia.fr, au plus tard 24H avant la date préparation de la commande.

Processus de validation commande
Une commande est considérée comme enregistrée après sélection de produits (en vérifiant bien qu’il n’y a pas d’erreur de quantité ou de taille), validation du panier et règlement Paypal ou autre. Elle sera validée à partir du moment où la boutique exécutante à laquelle l’ordre est donné, acceptera d’effectuer la commande.

Moyen de paiement d’une commande
Le règlement des commandes se fait par l’intermédiaire de la plateforme Paypal ou par la plateforme du ....

Tarification
Les prix des bouquets et compositions peuvent varier suivant la saison et le taux de TVA qui s’y applique.

Délais de Livraison
La livraison du bouquet est effectuée dans les zones de notre boutique en 24h/48h. En cas de retard de livraison, nous ne pourrions être tenus responsables. Ce retard ne pourra donc pas donner lieu à une quelconque indemnisation, sous quelque forme que ce soit. Aucun remboursement ne sera effectué.

La livraison du bouquet ou composition dans les zones de notre magasin peut être effective sous 4 heures Minimum* sur simple appel téléphonique au 03 44 60 89 86 (voir zone livraison magasin).

Délai d’exécution d’une commande
Le délai moyen de l’exécution d’une commande est de 24h à 48h*. Elle peut être plus importante en cas de jour de grande influence (jour de fête).

*Dans les Zones de livraison autour de notre magasin.

Les délais de passation d’une commande
Pour des commandes dont la livraison se situe autour de notre boutique :
Toute commande effectuée avant 14 heures la livraison sera effectuée dès le lendemain matin. Les commandes sont livrables jusqu’à 18 heures. Celle-ci sera exécutée dans un délai minimum de 24 heures après la passation de la commande hors weekend et jours fériés.

Zone de Livraison magasin
15 km Autour de Boran-Sur-Oise (60830)

Toute commande effectuée avant 14 heures pourra être livrée dès le lendemain matin entre 9h et 13h sans pouvoir toutefois pouvoir donner une heure ou un créneau de livraison plus précis. Livraison du mardi au samedi.

 Envoi du produit à la livraison
Nous ne sommes en mesure d’exécuter des livraisons en milieu hospitalier ou Ehpad. Si malgré ces recommandations le client souhaite maintenir sa commande, aucune réclamation ne pourra être prise en compte tant sur le coût de la livraison que sur les fleurs, étant données la fragilité du produit et les contraintes horaires des établissements, nous ne pouvons garantir la bonne exécution de la livraison.

Ainsi pour les livraisons en entreprise, s’agissant de colis fleurs, ils sont livrés à l’accueil ou en zone de réception. Le destinataire devra récupérer lui-même le colis sur zone, le colis ne pourra donc pas être remis en mains propres aucune réclamation ne pourra être prise en compte tant sur le coût de la livraison que sur les fleurs, étant données la fragilité du produit.

Le choix du mode de livraison en colis fleurs (livraison à domicile) appartient au client acheteur sans que nous puissions être tenu responsable d’une erreur de choix de mode de livraison.

Période de fêtes
Durant les périodes de grandes fêtes (Saint Valentin, Fête des Grand-mères, 1er mai, Fête des Mères, etc.) et/ou avec un court délai, le client peut, à l’occasion d’une fête majeure à fort trafic de livraison, voir sa commande livrée la veille du jour de fête concernée (Fête des Grand-mères, Fête des Mères, etc.).

Produits Exclusivité web
Les produits en exclusivité web sont disponibles en livraison sous 24 heures minimum pour une commande passée avant 14 heures. En raison de contraintes logistiques de notre transporteur et pour vous garantir la plus grande fraîcheur de nos produits, toute commande passée les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés, la livraison sera assurée le mardi suivant.

Livraison
Le client acheteur doit fournir des informations exactes sur les noms des personnes, numéros de téléphone obligatoire et les lieux à livrer. En cas d’informations défaillantes, nous ne pourrons être tenus responsables de la non-exécution de la commande.

Non-exécution de la livraison
Dans le cas où la personne à qui les fleurs doivent être livrées n’est pas présente au moment de la livraison, le livreur déposera un ordre de passage dans la boite aux lettres de celle-ci ou une information par Sms  et mail (coordonnées  laissées à la commande). Les fleurs étant un produit périssable, passé un délai de 24H, la commande ne pourra être remboursée car le processus sera considéré comme totalement respecté.

Nous dégageons toute responsabilité concernant le suivi de la commande (suivi appartenant au client payeur et au destinataire). Si le destinataire ne récupère pas son colis fleurs dans un délai de 24h, aucune réclamation ne pourra être acceptée.

Engagement satisfaction
Si toutefois, le produit réceptionné s’avérait ne pas être conforme, l’acheteur aura la possibilité, dans un délai de 24 heures après livraison, d’émettre une réclamation par email à charlene@fleurivia.fr, ou par courrier Fleurivia 16 place bourgeois 60830 Boran-sur-Oise. Toute réclamation devra être accompagnée d’une photo.

Tout dédommagement prendra la forme d’un bon d’achat, valable 6 mois, hors frais de port, non cumulable avec toute autre réduction ou promotion en cours.


Modification des conditions générales de vente 22 novembre 2020


Fleurivia Artisan Fleuriste se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales de vente sans avertissement préalable.

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